Arte – 4 semaines au Louvres

2009/2010

AVENTURE WEB DANS LE PLUS GRAND MUSÉE DU MONDE

Montages, Habillages et Réalisations, pour alimenter tous les jours pendant 4 semaines le projet expérimental de Web-actu-art-production proposé par Arte et le Louvre.

 

4sem4semaines4semaines1

 

 

 descriptif du projet

 

ART ET VIDÉO | Véritable « work in progress », le site “4 semaines au Louvre” propose jusqu’au 18 décembre une série de posts audiovisuels qui se nourrissent des collections du prestigieux musée. Au programme : des créations signées Patric Jean, Richard Copans, Umberto Eco…

4 SEMAINES – au Louvre
Toute l’actualité du monde à travers les œuvres d’hier – et de toujours. Une coproduction originale Le Louvre/ARTE pendant 4 semaines.

4 semaines, c’est quoi ?
C’est une coproduction originale entre une chaîne de télévision franco-allemande et le plus grand grand musée du monde.

4 semaines, mais pourquoi ?
Parce que l’art et l’actualité ne sont pas irréconciliables. Parce que Delacroix peut nous aider à questionner l’identité nationale ; le Titien peut nous aider à comprendre le G20 ; Rembrandt peut nous aider à penser l’Europe.

4 semaines, mais quand ?
Tous les jours, du 18 novembre au 18 décembre 2009. Jour et nuit.

4 semaines, c’est qui ?
Une rédaction web nichée dans les douves du Louvre, qui épluche l’actualité chaque matin. Et des réalisateurs, des documentaristes, des journalistes, des illustrateurs, bref une équipe variée, mouvante. Une vraie rédaction.

4 semaines, mais comment ?
3 vidéos par jour pendant 30 jours, des jeux, des quiz, des comptes Twitter et Facebook, parce que l’art, ça se partage.

 

Archives